Notre Vin de pays

La production de vin de pays s’est développée sur notre propriété depuis le début des années 1990. Cette appellation « Vins de Pays » montre que les produits que nous vous offrons proviennent uniquement de notre Domaine, de la Charente Maritime.

Nos vins sont le fruit d’une terre riche et variée,  située à la séparation des eaux entre la Gironde et la Charente. Ce sol donne au raisin toute la puissance et la générosité d’une alliance entre des terres de champagne calcaires, des terres plus acides, comme le doucin, et des argiles caillouteuses.

Notre  savoir faire familial est bâti sur l’exigence de la qualité et la passion du métier. Nous menons toutes les étapes de l’élaboration de nos vins pour en faire une parfaite expression de la richesse de notre terroir.


Vin Blanc Chardonnay
Ce vin blanc gouleyant a une couleur jaune pâle assez intense, et déploie un nez fin et expressif, floral (buis) et fruité (agrumes). Bouche fruitée, ronde, charnue, souple, finale assez vive.
Conseil dégustation : accompagnement de crustacés, poissons asperges, viandes blanches ou à tout moment de la journée pour sa fraîcheur.

Vin Rosé Merlot
Ce  vin rosé gouleyant a une teinte œil de perdrix (rosé-orangé). Son nez discret de fruits et épicé exprime une belle fraîcheur. Bouche souple, charnue, assez rond, finale fraîche et fruitée, retour sur des arômes de fruits cuits.
Conseil dégustation : Tout au long du repas (apéritif, barbecue, pizza, paella…), et à tout moment de la journée.

Vin Rouge Merlot Cabernet
Vous découvrez une robe d’un rubis profond aux légers reflets pourpre. Un nez de violette, de réglisse et de poivre assez intense se déploie et s’épanouit à l’aération. L’attaque en bouche est souple et charmeuse, soutenue par des tannins doux. Des notes de réglisses et de poivre réapparaissent en fin de bouche, accompagnées de tanins un peu plus vifs.
Conseil dégustation : En accompagnement de charcuterie, viandes, gibier, volailles et fromages.

Vin Rouge Merlot
Vous serez séduit par cette une belle robe d’un rouge vif et intense. Un nez acidulé et épicé se déploie et s’épanouit à l’aération. En bouche, ce vin a une structure tannique équilibrée, finale souple de fruits frais.
Conseil dégustation : En accompagnement de charcuterie, viandes, gibier, volailles et fromages.